Lecture : La pratique moderne des options et des futures

 

Dans cette nouvelle parution, Patrice Vizzavona, distingué par le Prix Turgot en 1990, propose à ses lecteurs le fruit de son expérience dans la gestion financière en tant qu’investisseur sur les marchés des produits dérivés mais également comme professeur de gestion financière à Paris II. Il est, de plus, le concepteur de logiciels boursiers.

 

Auteur déjà confirmé, avec trois publications sur le sujet, il montre que les « dérivés » offrent des possibilités quasi infinies : se protéger d’une baisse, investir à la hausse ou à la baisse, gagner si le marché stagne… Il nous alerte sur la nécessité de maîtriser des techniques pointues pour manipuler de tels produits.

 

Ce manuel couvre l’ensemble des problématiques relatives aux produits dérivés (options et futures), donnant à voir un monde « magique »… que le lecteur pourra faire sien, à condition, bien sûr, de suivre précisément les enseignements prodigués par Patrice Vizzavona !

 

L’ouvrage montre a stagnation des cours et la haute volatilité qui ont marqué l’année 2012 ne sont pas simplement des menaces (durables ?) mais aussi des opportunités extraordinaires pour faire fortune, à condition d’en accepter le risque — mot tabou dans une société où la culture de précaution se généralise.

 

Cet ouvrage rend compréhensible une matière complexe mais reste principalement destiné à des étudiants et à un public averti.

 

 

La pratique moderne des options et des futures
Gualino – 316 pages – 39,90 €
Patrice Vizzanova

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *